Le rôle du Conseil culturel de Bretagne

Par ses recommandations, le Conseil culturel de Bretagne participe au processus de décision du Conseil régional concernant l’identité culturelle bretonne.

La seconde assemblée consultative de la Région

Complémentaire au Conseil Économique Social et Environnemental Régional, le Conseil culturel de Bretagne est une assemblée consultative attachée au Conseil régional de Bretagne. Unique en France métropolitaine, cette nouvelle instance se compose de 70 membres représentant des associations, institutions, universités, écoles, médias, ainsi que de personnalités qualifiées oeuvrant pour la culture bretonne. Il est consulté par le Conseil régional sur toutes questions traitant de l'identité culturelle de la Bretagne et de son rayonnement et est chargé de rendre des avis, remettre des contributions et réaliser des études.



Une nouvelle force de proposition


Le Conseil culturel peut se saisir de toute question entrant dans son domaine de compétence à des fins d'études et de recommandations (vœux). L'ensemble des avis, voeux et travaux du Conseil culturel concernant les politiques publiques culturelles menées en Bretagne (5 départements) sont transmis au Conseil régional et au Conseil Économique Social et Environnemental Régional. Le Conseil culturel de Bretagne compte tenir pleinement son rôle de force de proposition, en poursuivant le développement engagé en faveur de la culture bretonne dans son expression plurielle.





Modifié le