Appel à projets
La Région encourage les initiatives en matière de gestion intégrée de la zone côtière

Elle lance un appel à projets auprès des territoires bretons.

Afin d'encourager les initiatives en matière de gestion intégrée de la zone côtière (GIZC), la Région vient de lancer un appel à projets auprès des territoires,  collectivités ou leurs groupements qui ont jusqu’au 4 mai prochain pour définir des stratégies de développement durable et un programme d’actions.

Afin de mettre en œuvre cette ambition, un premier appel à projets en collaboration avec l’Etat a été réalisé en 2011.Dans l’objectif de constituer un maillage territorial adéquat pour concrétiser la gestion intégrée de la mer et du littoral à l’échelle locale et pour couvrir l’ensemble des thématiques de la charte des espaces côtiers bretons, la Région Bretagne a décidé de lancer un deuxième appel à projets auprès des territoires.

 Les candidats devront définir une stratégie globale, caractérisant les composantes écologiques, sociales et économiques du territoire de leur projet, identifiant les enjeux en termes de gestion durable et définissant un programme d’actions. Les territoires les plus avancés pourront proposer des actions précises sur un ou plusieurs thèmes de la gestion intégrée de la zone côtière.

Les collectivités territoriales peuvent présenter jusqu’au 4 mai 2012 leurs opérations.

 

Consultez la fiche de l'appel à projets de gestion intégrée de la zone côtière


Modifié le