Les aides et les dispositifs

Soutien aux projets de solidarité internationale des jeunes

La Région Bretagne propose aux jeunes de 15 à 30 ans de soutenir leurs projets solidaires dans les pays en développement.

Soutien aux contrats d'autonomie et de progrès dans les exploitations des lycées agricoles

Dans le cadre de sa politique agricole, le Conseil régional souhaite que les établissements d’enseignement agricole deviennent des partenaires à part entière de l’évolution de l’agriculture bretonne.

Recherche de partenariats à l'étranger

Mobilité internationale - Pour favoriser l'ouverture à l'international des publics en formation professionnelle, la Région apporte une aide aux établissements de formation pour accompagner la création de partenariat, en amont de l'organisation de séjours collectifs à l'étranger pour les publics relevant de ses dispositifs de formation.

Séjours collectifs à l'étranger

Mobilité internationale - Pour favoriser l'ouverture à l'international des publics en formation professionnelle, la Région apporte une aide aux établissements de formation pour organiser les séjours collectifs des publics relevant de ses dispositifs de formation.

Les Animateurs Europe

La Région Bretagne propose aux lycées et CFA, aux organismes de formation, collectivités locales ou associations, des interventions sur l'Europe réalisées par une équipe d'intervenants spécialisés sur les questions européennes.

Les appels à projets